Reprise du module BNSSA au Lycée Professionnel Notre-Dame à Mende

Après une rentrée des plus scolaires, les élèves de la section Métiers de la Sécurité du Lycée Professionnel Notre-Dame à Mende, ont fait leur rentrée aquatique.

En effet, depuis le 21 septembre, ce sont 9 élèves du palier Terminale qui se sont remis à l’eau pour continuer la formation déjà amorcée en 1ère  et préparer les épreuves aquatiques du Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique, qu’ils passeront pendant les vacances d’hiver sur le département.

Accompagnés de Mme Richard, enseignante de lettres-anglais à l’origine du projet avec M Capo, professeur de professionnel dans la filière, Lucie, Dimitri, Nicolas, Germain, Siméon, Julien, (sur la photo) Thomas, Jules, et Louis, se rendent tous les vendredis sur un créneau de 2h à la piscine Marceau Crespin.

Si le plaisir de nager est bien évidemment au rendez-vous, ne nous y trompons pas, ces jeunes ne vont pas à la piscine pour y faire trempette ! Coachés par Julien Marimoutou, entraîneur à l’Eveil Mendois Natation, le programme d’1h15 qui leur est concocté n’est pas de tout repos : les futurs sauveteurs travaillent d’arrache-pied leur technique de nage, l’apnée, le remorquage de mannequin, la nage avec palmes-masque-tuba, les prises de dégagement, le tout combiné à la compétence de secourisme qu’ils ont déjà acquise en classe de 1ère avec l’obtention des diplômes de Premiers Secours en Equipe niveau 1 et 2, le premier étant requis pour se présenter à l’examen du BNSSA.

 

Souhaitons que ces 9 élèves continuent de se préparer avec autant de motivation et de sérieux tout au long de l’automne et de l’hiver et présenter leur examen en février dans les meilleures conditions.