Nos handballeuses sont championnes de France UGSEL! 3ème titre consécutif pour les cadettes/juniors fille en Handball pour le lycée Notre Dame.

Félicitations : elles ne sont pas championnes par hasard.

La section sportive du lycée Notre-Dame a de nouveau été titrée, dans le cadre du championnat de France Ugsel.

C’est à Châlons-en-Champagne que l’équipe féminine de la section sportive du lycée Notre-Dame de Mende, composée dans sa quasi-totalité de joueuses de l’équipe -18F du MGC, s’est déplacée les 29, 30 et 31 mars, à l’occasion du championnat de France handball Ugsel. Naturellement, l’équipe était très attendue tant son palmarès est respectable : championnes de France 2015 et 2016.
 
La compétition était lancée le mercredi soir avec le tirage au sort. Dès le lendemain, trois matchs étaient prévus au programme.
Le premier était d’une intensité incroyable, l’adversaire était de taille mais les Mendoises faisaient preuve d’une solidarité sans faille. Cette première belle prestation plaçait l’équipe en position de force. Les deux prochains matchs s’avéraient bien plus périlleux. 
 
En effet, la physionomie des deux était similaire. Les adversaires (Bondues et Agneaux Saint-Lô) n’avaient aucune intention de rendre les armes sans se battre. Dès le coup d’envoi, l’impact physique était impressionnant, ainsi ces deux équipes faisaient déjouer les Mendoises qui se retrouvaient alors en grande difficulté. Ces moments délicats permettaient aux filles de comprendre qu’aucune équipe ne leur ferait de cadeau. Les Lozériennes s’imposent finalement par deux fois.
 
Le quatrième match face à Guingamp était survolé par les Mendoises tant leur détermination était grande. Désormais, l’équipe était fixée: la finale se jouerait face à LaRoche-sur-Foron.

Championnes pour la troisième fois consécutive !

Dès le coup de sifflet, la tension était palpable et aucune des deux équipes n’avait l’intention de rentrer sans le Graal du champion. Sans surprise, cette finale était d’une intensité folle, les deux équipes se rendaient coup pour coup. L’expression sportive “le don de soi” prenait alors tout son sens. Le suspense était total, si bien qu’une minute avant la fin, le score était de plus un but pour l’équipe mendoise.
 
À la toute fin du match, l’arbitre accordait un jet de 7m (penalty) en faveur de LaRoche-sur-Foron, il restait alors vingt secondes. Si le jet était marqué, il y avait alors de fortes chances que les équipes se départagent via une série de cinq jets de 7m. La joueuse de La Roche-sur-Foron s’avançait face à la gardienne mendoise : le duel avait commencé. Très inspirée, la gardienne réalisait un arrêt de grande classe et relançait immédiatement afin d’anéantir les espoirs de LaRoche-sur-Foron. Le match se terminait sur un but des Mendoises. 
 
L’équipe de la section du lycée Notre-Dame termine pour la troisième fois consécutive championne de France handball Ugsel. Yvelise Dublanc a apporté une aide quotidienne dans cette quête.