les 30 ans du BAC Pro

30 ans ça se fête !!

Le lycée Notre-Dame a souflé les 30 ans du bac professionnel

Sans titre-3

 

Samedi 30 janvier 2016, le lycée Notre dame a participé à la grande fête nationale des 30 ans du bac pro. Au programme : Invitation d’anciens élèves, de professeurs et élèves de collège, de professionnels, d’élus et officiels ainsi que proposition d’ateliers dans les 4 filières Architecture bâtiment, Professionnel de l’énergie, Gestion administration et Métiers de la sécurité.

Les collégiens ont pu échanger, non seulement avec les enseignants, mais surtout avec d’anciens élèves venus expliquer leur parcours après le bac pro …

Cette journée aura été l’occasion de vanter les mérites de la voie professionnelle qui est en perpétuelle augmentation : de 119 00 bacheliers en 2010, elle est est passée à 191 000 en 2014.

Le bac pro permet non seulement l’obtention d’un diplôme de niveau IV (comme le bac général !) mais aussi une poursuite d’études, principalement en BTS.

Avec un taux de réussite de 94% le Lycée-Notre se place au dessus du taux national (80%). Si le lycée a de si bons résultats c’est grâce à ses petits effectifs qui permettent un accompagnement personnalisé , grâce à ses liens étroits avec le monde professionnels et grâce à ses partenariats avec les institutions .

 

Le lycée vous invite à venir découvrir ses bacs pro lors des portes ouvertes des 11 et 12 mars 2016.