La journée d’intégration des B.T.S Lycée Notre Dame : 6 septembre 2016

Rondins des Bois – Naussac.

Une année bien amorcée !

C’est en ce mardi 6 septembre 2016, que les étudiants des sections B.T.S du lycée Notre Dame se sont rendus à proximité du lac de Naussac pour y vivre une journée d’intégration intense en émotions. La plupart des étudiants sont originaires d’autres départements, limitrophes ou non, et découvrent la Lozère pour la première fois – département qui va les accueillir pour la période que durent les formations, à savoir deux années.

Le matin, les activités ont conduit les étudiants à revoir d’une façon fort originale les personnages de Walt Disney avec des animateurs aguerris, qui ont su faire oublier très vite et dans la bonne humeur les caprices du temps.

Après l’échauffement du matin, les loisirs de l’après-midi se sont avérés plus sportifs : certains étudiants ont pris de la hauteur en découvrant un parcours « accrobranche » quand d’autres ont préféré se lancer sur un kayak, ou sur une trottinette électrique tout terrain : « J’ai kiffé !  » a hurlé une étudiante en passant l’engin à sa camarade.

Gageons que sur ces bases, l’année sera bonne pour tous !

dsc_0006 dsc_0021 dsc_0025 dsc_0041