Journée d’intégration toutes en couleurs au lycée professionnel Notre-Dame

Après Fort-Boyard l’année dernière, les élèves de terminale Bac pro Gestion Administration ont organisé, Mardi 18 septembre 2018 après midi la journée d’intégration au Lycée professionnel. L’objectif est de mélanger anciens et nouveaux élèves, des filières tertiaires et industrielles ainsi que la classe de 3ème Prépa pro, afin de créer une cohésion, un esprit d’équipe, le tout dans la bonne humeur !

14h top départ ! Et voilà 15 équipes de 10 élèves (avec chacune leur code couleur) qui partent à l’assaut d’indices dans toute la ville…

Chaque équipe avait pour objectif de former un puzzle de quatre pièces, grâce à cinq énigmes que les enseignants avaient dispersées dans la ville de Mende. Ces rébus amenaient les élèves vers un nouveau lieu (Archives départementales, foret des poilus, cinéma, espace des anges, Mairie, Office du tourisme…) où ils obtenaient une partie du puzzle.

Une fois le puzzle reconstitué, le groupe devait se rendre devant la fontaine découverte et se prendre en photo avec le duo-coach (1 enseignant et un élève de terminale GA)

Les trois premières équipes ont été primées : Repas dans une chaîne de restauration rapide (1er prix), places de cinéma (2ème prix) et clef USB (3ème prix) offerte par un partenaire de l’établissement.

Cette après-midi s’est terminée vers 18h, comme à son habitude, après un goûter offert par le foyer de jour.

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de la journée notamment l’équipe pédagogique du lycée Notre-Dame ainsi que les commerçants mendois.