Du nouveau au Bac Pro; Notre-Dame : C’est fou, c’est fioul !

Le Père Noël continue à livrer ses cadeaux avec un peu de retard.

Ainsi, la filière du Bac Pro TISEC du LPP Notre-Dame de Mende a reçu des brûleurs ‘nouvelle génération’ ainsi que de nouveaux analyseurs de combustion. A peine sortis des cartons, ils ont été montés par les élèves et leur enseignant référent : M. JANVIER.

De nouveaux brûleurs, mais dans quel but ?

Tout d’abord, le parc que possédait le lycée commençait à vieillir et à force de manipulations, il devenait difficile de travailler sur ces supports.

Ensuite, les nouvelles réglementations thermiques incitent les fabricants à faire évoluer leurs produits.

Au cours de travaux pratiques, les élèves pourront ainsi voir grâce à ces nouveaux matériels, comment on peut de nos jours se chauffer en limitant les émissions de gaz polluants tout en diminuant la consommation de combustible.

Ils pourront comparer les deux générations de brûleur et voir si ces évolutions permettent d’être le plus écologique possible en polluant le moins possible et bien sûr de rester économique en consommant moins.

L’équipe pédagogique remercie l’OGEC du lycée en particulier M. DELRIEU, pour sa confiance et son implication dans le renouvellement du matériel afin de suivre l’évolution technologique et de continuer à former au mieux les élèves.

Et ce n’est pas fini ! On reviendra bientôt vous parler des climatisations ‘nouvelle génération’.

La suite au prochain épisode…