BTS COM et le projet Mende-Volterra

Tout a commencé le lundi 09 octobre par la présentation du projet de Monsieur Vanel, créateur et fondateur de l’association Mende-Volterra, dans le but de renouer les liens entre les deux villes. La journée a démarré par la constitution de cinq groupes d’étudiants qui se sont penchés sur la problématique «Comment faire venir les Volterrans à Mende alors qu’ils connaissent un contexte économique difficile ?».
Les étudiants de la section Technicien Supérieur Communication restés sur place, ont débuté la semaine par une visite guidée de la ville de Mende avec Madame Emmanuelle Soulier.
Par la suite, d’autres intervenants sont venus au sein de l’établissement le mardi 10 octobre.Monsieur Debenne, directeur du Comité départemental du tourisme, a présenté le bilan touristique de l’année 2016 ainsi que les activités mises en place par Lozère Tourisme pour la promotion du département.
Madame Bourgade, première adjointe de la mairie, chargée des jumelages de la ville, a présenté les événements annuels en lien avec Volterra : le carnaval et la semaine Toscane. Mesdames Delorme et Negron ont animé la semaine de reflexion sur la problématique.
Grâce à ces différents exposés, les intervenants ont éclairé les étudiants sur les attraits du tourisme et sur l’association Mende-Volterra.
La journée s’est conclue par une visioconférence avec les étudiants de la section partis à Volterra, les professeurs, Monsieur Vanel et les membres du comité du jumelage de Volterra.
Cinq dossiers de recommandation ont été déposés jeudi soir en vue  d’apporter une aide concrète à l’association Mende-Volterra.