4L Trophy

Le Lycée Notre dame a décidé de parrainer Rémi Soulard et Nina Blanchet pour leur participation au 4L’Trophy en Février 2015.

Rémi, ancien élève de la filière Architecture – Bâtiment (Bac pro Technicien d’Etudes du Bâtiment : Option A : Etudes et Economie) est actuellement en 3eme année d’Ecole d’Architecture à Clermont Ferrand.

Ce rallye de 6000 Km est une aventure humaine faite d’entraide et de solidarité pour que chaque 4L arrive à Marrakech avec à leur bord des fournitures scolaires et du matériel sportif.

Par ce sponsoring, nous voulons mettre en valeur trois aspects :

  • Le côté humanitaire de son action qui fait parti du caractère propre de l’établissement : Nous avons organisé en collecte au sein du Lycée et du collège St Privat que Rémi à amener au Marc.
  • Le côté volonté et persévérance d’un élève de baccalauréat professionnel : Rémi était un élève en Bac pro Technicien d’Etudes du Bâtiment : Option A : Etudes et Economie. Il a eu son bac avec la mention Bien et après l’obtention de son BTS Agencement de l’Environnement Architectural, il est actuellement en 3eme année d’Ecole d’Architecture à Clermont Ferrand.
  • Le côté famille : Nos anciens élèves sont toujours chez eux au Lycée

Même si leur but était d’arriver à franchir les étapes sans problème mécanique et d’arriver jusqu’à Marrakech, ils ont tout de même fini 511 sur 1200 équipages !