LES BTS NDRC DECOUVRENT « DE LOZERE »

Mardi 29 septembre 2020, les 45 étudiants de la section NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) et l’équipe enseignante ont eu le plaisir d’accueillir Mme Oustry, chargée de mission de la filière agroalimentaire de Lozère Développement pour une présentation de la marque collective « De Lozère ».

Créée en 1998, cette marque tend à valoriser les producteurs locaux. A travers un cahier des charges strict, c’est toute la filière agroalimentaire du département que l’on souhaite promouvoir. Le marquage est un atout de différenciation qui valorise les produits issus et transformés sur le territoire Lozérien.

Cette année, le marquage « de Lozère » a subit un relookage et l’organisation s’est dotée de moyens numériques tels qu’un site internet dédié et d’outils de communication sur les réseaux sociaux. A travers l’explication de ce changement, les étudiants ont pu découvrir l’action de Mme Oustry dans la gestion de la relation des adhérents à la marque, dans la mise en place d’une politique de réseau et dans l’usage des outils de digitalisation dans la démarche commerciale.

Acteurs de notre territoire et soucieux de son développement, nous remercions Mme Oustry d’être venue à notre rencontre.