Enseignement supérieur

BTS Communication

Le BTS Communication est destiné aux étudiants qui souhaitent travailler dans la communication au sein d’agences de communication, d’agences d’organisation événementielle, d’entreprises privées ou d’organisations publics, en tant que chargé de communication. En savoir +

BTS Négociation et relation client (NRC)

La formation sur 2 ans, s’effectue de préférence avec une seule entreprise partenaire pour les périodes de stage, gage d’une insertion professionnelle durable.Vous disposez alors des atouts nécessaires pour accéder rapidement à un emploi de commercial et évoluer vers des fonctions d’encadrement. En savoir +

BTS Diététique

Le diététicien est un professionnel de la santé en matière de nutrition. Collaborateur des médecins, des gestionnaires, des chercheurs, il apporte sa compétence scientifique et technique. En savoir +

3ème année : Diététique et nutrition appliquée

L’étudiant pourra, grâce à cette formation, élargir ses compétences et consolider son projet professionnel, favorisant ainsi l’insertion dans le secteur du soin diététique spécifique. En savoir +

BTS Économie Sociale Familiale (ESF)

Le technicien en E.S.F. participe à l’information et à la formation des usagers et des personnels dans les domaines suivants : Alimentation et Santé, Habillement, budget et consommation, Équipement et Habitat, Aménagement du Cadre de vie, Travail et Loisirs. Il peut assurer la gestion hôtelière des structures d’accueil collectives et les services d’aide aux usagers, il contribue à l’encadrement et à la gestion des personnels. En savoir +

Diplôme d’État de conseiller en ESF

 

Le conseiller en ESF informe et conseille les individus, les familles, les groupes dans les problèmes de leur vie quotidienne. Il contribue ainsi à prévenir, dans la mesure du possible, l’exclusion sociale sous toutes ses formes. Son champ de compétences et d’interventions est très larges et lui permettent d’agir concrètement.

En savoir +

Licence professionelle management des unités de vente

 La formation a pour objectif de former les étudiants au poste de « manager de rayon ». Le manager de rayon est responsable de l’animation commerciale et garantit des résultats financiers de son rayon, comme le serait un responsable de centre de profits ou un dirigeant d’entreprise. Les chefs de rayon sont appelés à devenir, après une expérience professionnelle suffisante, les futurs cadres de la Grande Distribution.

En savoir +